Haute-Loire - Publié le 03/05/2019

LanDestini et Sidney Govou soutiennent le CEN Auvergne !

Vendredi 3 mai

Le fonds de dotation LanDestini et Sidney Govou organisent une tombola du vendredi 3 au lundi 6 mai afin de récolter des fonds pour la préservation de la biodiversité en Haute-Loire : 75 % des sommes récoltées permettront au CEN Auvergne d’acquérir une zone humide à Monlet ! 

LanDestini, un retour aux sources

Lancé en 2019 par Fanny Agostini et Henri Landes, le fonds de dotation LanDestini est créé à partir d’un constat fort et simple : la biodiversité ne cesse de reculer. Ses ambitions : relier les humains à la terre et contribuer à la préservation ainsi qu’à la diversité du vivant. Grâce à ses différents projets (Champions de l’alimentation durable, Athletes by nature, l’incubateur de start-ups ou encore la ferme pédagogique), les deux fondateurs aspirent à sensibiliser le plus grand nombre aux solutions qui existent pour préserver le vivant !

Le projet « Athletes by nature »

Être sportif de haut niveau et devenir porte-parole de la protection du vivant, telle est la philosophie du programme « Athletes by nature », permettant ainsi à des grands noms du sport de s’engager en faveur de la biodiversité. C’est dans cet esprit que le footballeur Sidney Govou, originaire du Puy-en-Velay, a choisi de s’investir aux côtés de LanDestini, en organisant une tombola. Pour l’heureux vainqueur, c’est l’opportunité de gagner un entraînement avec l’ancien joueur de l’équipe de France (attention, il va falloir être en forme !) ! Pour l’ensemble des participants, c’est l’occasion de soutenir un projet concret du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne : la préservation d’une zone humide sur la commune de Monlet. Une seule adresse pour soutenir cette belle action : https://landestini.org/noussoutenir/

Objectif : préserver la biodiversité en Haute-Loire

Dans le cadre de ses actions pour préserver les zones humides sur la commune de Monlet (Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay), le Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne va faire l’acquisition d’une zone humide de près de 11 000 m². Située en tête de bassin versant, le site de Monlet constitue un atout précieux pour la préservation de la ressource en eau et s’inscrit dans un ensemble de sites naturels favorables à un papillon rare, l’Azuré des mouillères. Son arrivée au sein des sites CEN Auvergne constitue localement un enjeu fort pour la préservation de ces milieux naturels.