Publié le 26/02/2018

L'équipe salariée

L’équipe salariée du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne se charge de la mise en œuvre opérationnelle des actions dont les orientations sont définies par le Conseil d’administration et avec l'appui du Conseil scientifique.

Les 43 salariés du CEN Auvergne se répartissent sur trois départements : le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire. Ils sont soutenus dans leurs actions par le réseau des adhérents et des bénévoles. En 2021, ces derniers ont apporté plus de 5400 heures d’accompagnement complémentaires : une aide précieuse pour faire avancer les projets sur les territoires !

La vie salariée s’organise autour de trois axes :

  • Les équipes territoriales opérationnelles (en vert dans l'organigramme) organisées par département et composées des chargé(e)s de projets et chargé(e)s d’études. Elles mènent les études et animent les projets avec les acteurs locaux en s'appuyant sur des compétences d’intervention multidisciplinaire.
  • L’équipe de gestion des sites (en marron) mène à bien les travaux d’entretien ou de restauration ou d'aménagement des milieux naturels nécessitant une technicité particulière.
  • Les équipes supports (en bleu) : elles accompagnent les équipes territoriales et sont indispensables à la réussite des actions. On y trouve l’équipe administrative qui gère les budgets et l'organisation du CEN, l'équipe communication et animation de la vie associative et bénévole, et les missions transversale, mécénat, système d'information et scientifique.

Consultez l'organigamme du CEN Auvergne