Publié le 26/02/2018

Devenir donateur

Envie de soutenir les actions du Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne ? C'est très simple !

Pourquoi faire un don pour le CEN Auvergne ?

  • Pour soutenir concrètement la préservation de la biodiversité en Auvergne 
  • Pour agir pour son patrimoine naturel et participer à la protection du bien commun
  • Pour soutenir et relayer les actions et les valeurs du CEN Auvergne

En soutenant le CEN Auvergne, vous donnez à l'association les moyens de réaliser ses ambitions. Vous accompagnez une équipe salariée de 30 personnes, soutenez le réseau de 260 adhérents, validez les orientations définies par le conseil d'administration et du conseil scientifique.

Si vous souhaitez soutenir un projet, un milieu, une espèce, il suffit de nous le précisez et nous attribuerons votre don en conséquence !

Je suis un particulier : comment faire un don pour le CEN Auvergne ?

Le CEN Auvergne est une association reconnue d'intérêt général : à ce titre, votre don est déductible des impôts à hauteur de 66 % et vous recevez un reçu fiscal. Vous pouvez nous adressez votre don par voie postale : Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne - Rue Léon Versepuy - 63200 RIOM ou en ligne.

Je suis une entreprise : comment faire un don pour le CEN Auvergne ?

En tant qu'entreprise, le montant du mécénat (numéraire, produits ou services) est déductible à 60 % (dans la limite de 5/1000 du chiffre d'affaire HT) de l’impôt sur les sociétés. En cas de dépassement de seuil, vous avez la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq prochaines années. Afin de définir un partenariat pérenne entre nous, contactez-nous directement à celine.chouzet@cen-auvergne.fr